Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
16 mars 2007

On comprend mieux…

 

Ce matin je passais enfin le permis moto Made In India, au Regional Traffic Office. Et comme j’étais là bas, pour 30 roupies de plus, j’ai aussi passé le permis voiture. Total de l'opération: 14 euros et 30 roupies, sans aucun backshish.

N’ayons pas peur de vivre dans le luxe…

Donc, en moins de deux heures, j’ai décroché le sésame indispensable pour aller faire en toute légalité les Easy Riders avec les poteaux sur les routes du Maharashtra.

Moins de deux heures, ca veut dire 1h56 à poireauter en plein cagnard dont les rayons pénètrent la tête bien profond (il commence à faire grave chaud ici), et 4 minutes pour le test lui-même.

Le permis moto, c’est simple. On vous demande d’enlever les lunettes de soleil pour vérifier que c’est bien le type des 7 photos données préalablement, et ensuite, avec son propre véhicule, on fait 3 fois le tour d’un parasol sans franges sous lequel roupille un moustachu à galons et sifflet, au milieu d’un terrain vague où caquette la poule, meugle la vache et crépite le gravillon. Et hop ! On a le permis.

Pour la voiture, c’est encore plus simple. Même ma sœur l’aurait eu du premier coup ici.

En trois étapes : 1) démarrer la voiture ; 2) faire 30m en ligne droite SANS RENVERSER PERSONNE ; 3) arrêter le moteur. Je vous jure que je n'exagère pas!

Je ne sais pas si c’est mon teint de plébéien gaélique qui m’a valu un traitement de faveur, mais les critères d’admission au permis de conduire sont quand même… originaux.

PS: Il n'y a pas d'examen de code.

 

J’adore ce pays

 

A écouter: Packt up like Sardines in a Crushtin box des Hushpuppies sur l’album The Trap

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité