Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
20 septembre 2007

Ganesha Visarjan

Hier soir, c'était le 5ème jour de Ganesha Chatturti. Nous nous sommes donc dirigés, pieds nus, et portant la statue orange fluo, en chantant Jai Dev, Jai Dev, Jai Mungal Murti, à la plage de Shivaji Park pour immerger Ganapati, après les prières de rigueur. Une petite arti sur le sable, et hop, à la baille, dans les rouleaux, avec tous les autres, en braillant Moriya (in excelsis deo), sorte de hip hip hip hourra mystique, en choeur avec le demi million de moustachus croisés.

Ensuite, et parce que ca creuse d'apprendre à nager à un éléphant en platre, nous sommes descendus dans le sud, au coeur du quartier musulman pour nous sustenter. Et qui dit Ramadan, dit bouffe de malade dans de petits étals sur le trottoir. On s'est fait péter la panse en pleine rue avec force kheema et kabab, roti et naan, cuits sur les braises, et d'autres trucs un peu plus crabeurk mais super bon comme des galettes aux rogons, des sandouiches à la cervelle de chèvre et, j'ose le dire parce que quand une idée a l'air bonne, si on creuse suffisemment, ça devient souvent une connerie, des testicouilles de bouc. C'est goûtu ce truc, mais il faut réussir à oublier son origine (en fait, j'ai moins aimé, mais il fallait bien essayer pour ne pas mourir idiot).

brain_fry2

 

brain_fry

J'adore ce pays.

Publicité
Commentaires
C
suis contente de diner en France aujourd'hui !
V
j'vais vomir ...
M
Je viens de découvrir votre blog, et il me fait bien rigoler !<br /> <br /> Moi même étant souvent en Inde, bcp de vos posts m'évoquent des anecdotes vécues dans ce pays que j'adore aussi (malgré tout !!).<br /> <br /> Moushette
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité