Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
2 octobre 2007

Pourquoi aller au Ladakh ?

Hein ? Pourquoi aller respirer difficilement, se laver à l’eau froide quand il gèle le soir, pourquoi aller si loin alors que par exemple, Goa n’est qu’à une heure de vol ?

Et bien mes lapins, parce que 1) Goa je connais et je n’avais pas envie de passer mes vacances avec des ruskofs tatoués et des rollmops à dreadlocks, vêtus de batiks, en plein délire mystique, qui ont l’impression de retrouver leur karma en inhalant des plantes exotiques sur la plage de Palolem et en couchant chez l'habitant et 2) dans le Ladakh, il y a moins de monde, on peut louer des Enfields et les routes sont superbes (voir figue 1).

Ladakh___Nico___Noops_285

figure 1): route superbe

Enfin les routes sont globalement superbes, parfois c’est du billard (revoir figure 1), mais parfois plutôt du bihar (sans vouloir insulter nos lecteurs de Patna), et dans ces moments, on a quand même l’impression de rouler sur le projet de route dans les cailloux et la poussière.

Et puis surtout, il y a la passe de Khardung – La, la route carrossable la plus haute du monde et tout motard qui se respecte doit essayer de pousser une 350 à carburateur monobloc à cette altitude pour voir ce que c’est vraiment que de se faire ch… avec l’embrayage et les gaz pour ne pas faire caller l’engin quand on grimpe dans la neige avec des pneus lisses, et jurer comme un charretier à chaque fois que le moteur s'étouffe en passant la première, parce que pour redémarrer au kick à 5600 m d'altitude, faut pas avoir du jus de chique dans les mollets.

Ladakh___Nico___Noops_223

J’adore ce pays

Publicité
Commentaires
S
Génial! j'ai entendu parlé de cette route, ça a l'air incoryable, sauf que je ne suis pas un bon motard du tout...enfin ça donne terriblement envie, bravo.
L
En tant qu'amoureuse de prose et de voyages...Je dois avouer que je suis gâtée...<br /> Je vais décortiquer tout ça....<br /> <br /> Merci ;-)
O
Hello<br /> ca donne vraiment envie. Mais c'est pas le Karakorum Highway, entre le Pakistan et la Chine, la route la plus haute du monde? Ou est-ce encore une resurgence de la guerre eternelle entre le Pakistan et l'Inde pour avoir toujours le plus mieux/plus haut/plus grand/plus beau/plus cher?
P
Salut!<br /> J'ai failli m'étrangler de rire en lisant quelques passages de ton canalblog.Je n'ai pas encore tout lu mais c'est criant de vérité. Je te souhaite bonne continuation.<br /> Vijaya.
V
Mais, mais! tu n'aimes pas les bagpack cool voyages?<br /> <br /> Je suppose que le manque d'oxygène des hauteurs doit provoquer le même genre de sensations qu'un gros pétard à Goa!! :))
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité