Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
16 mars 2007

Très chaud

Il fait trente six degrés virgule il fait chaud.

Et les appartements indiens n'ont bien évidemment pas été construits avec le respect des normes d'isolation en vigueur dans notre mère Patrie.

Les murs retiennent donc agréablement la chaleur. Et le sol aussi. Et donc les matelas. Sur lesquels je sue abondamment. Depuis quelques jours, le ventilateur du plafond fonctionne à plein régime. Comme dit le proverbe maharastrien, « quand il fait super chaud, hélice remue air super chaud »

Et quand parfois le démon Ravana complote contre le moustachu, on a le droit à un petit power cut -c'est à dire plus d'électricité pour les moins anglophones d'entre vous- en plein milieu de la nuit.

Alors je me réveille, l'air chaud n'étant plus brassé, il m’entoure, il est palpable, dense.

"J'ai les yeux qui brûlent, je transpire beaucoup trop..." dit le dormeur.

Elle n’est pas un peu tôt la pré-mousson à Maximum City cette année? C’est ça le réchauffement climatique ?

J’adore ce pays

 

A écouter : Gripshitrider in Paris des Rita Mitsouko sur l’album Cool Frénésie.

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité