Namaskar Mumbai se

Dooroon Dongar Saajare - Les collines ont l'air lisses, vues de loin (proverbe marâthî)

eXTReMe Tracker

16 septembre 2007

Gougueule... Suite

Un lecteur est venu visiter ces pages en se demandant ce qu'était une tautomérie.
Cher lecteur, tu as bien fait de venir ici, car je vais te le dire tout de suite, et tu pourras ainsi épater les filles. Une tautomérie est tout simplement une mésomérie prototonique, avec une moustache.

Si vous êtes sages, je vous expliquerais pourquoi quand les canards hénissent,croassent, caquettent, feulent, enfin font coin-coin, il n'y a jamais d'écho...

Ça n'a rien a voir avec le sujet du jour, mais j'adore ce pays

- Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Pff facile, La tautomérie est la transformation d'un groupement fonctionnel en un autre par déplacement concomitant d'un atome d'hydrogène et d'une liaison π (liaison double ou triple).

    Posté par vic, 17 septembre 2007 à 15:18
  • Ah oui tiens, je me suis toujours demandé si c'était vrai cette histoire d'écho et de canards. Je crois que j'avais lu ça dans un apéricube alors la valeur scientifique de la source ne m'avait pas sauté aux yeux...

    Posté par Chloé, 17 septembre 2007 à 16:06
  • @ Vic: C'est bien ce que je dis. C'est comme quand les électrons sautent mais c'est pas les électrons. Same same but different. Sauce moustache, donc.
    @ Chloé: d'où crois tu que je tiens tout ce savoir que j'étale sans vergogne jour après jour? Des apéricubes, bien sur.

    Posté par Guru Zendebeu, 17 septembre 2007 à 16:32
  • Krishna

    ... et si vous êtes VRAIMENT très sages, Xavier vous expliquera pourquoi le chat de Mr G ne fait que "mi !" au lieu du miaulement complet...

    Indice pour les canards : "ondes"

    Posté par Thomas, 17 septembre 2007 à 18:02
  • cher moustachu

    Cher moustachu,
    j'ai eu ton adresse par le blog de Thomas et je ne dis pas merci.
    Je suis en expat pour quelques mois à Bangalore et mes collègues qui commencaient à m'apprecier m'ont regardé d'un drole d'oeil quand je me marrais seul devant mon ordinateur pendant la 8e panne de courant de la journée. Du statut d'étranger devenu barbu par soucis d'integration (je n'ai malheureusement pas une tete a moustache, , ca doit se mériter ce truc la), je suis donc passé de ce statut enviable à celui de bizarreté d'un pays lointain. Merci donc.
    Pour la peine, je me suis permis de te mettre en lien du jour et vais m'atteler à la lecture de ton blog, mais chez moi.
    Existe t il un cercle des blogs moustachus ?
    Je prends ma carte illico si c'est le cas.

    Et moi aussi, j'adore ce pays.

    A bientot,

    Antoine
    www.blogalore.fr

    Posté par Antoine, 17 septembre 2007 à 22:12
  • euh... c'est vrai que ca fait pas d'écho ? Profitons d'avoir un scientifique sous la main pour lui demander des explications !!!

    Quel est le nom du cri de la fourmi ? elle crohonde...

    (par contre, qu'est ce que ca gueule, ces lémuriens...)

    Posté par Diam, 18 septembre 2007 à 01:41
  • alors ganesh?

    namaste, je suis une cop's de chloe. je suis aussi assez fan de l'iiinnnndde. ou j ai ete dix fois je crois malgré mon jeune âge.
    alors ca fait quoi de vivre à bombay...???? parce que tu te dilues... la mousson je comprends que ca te tape sur le système... tu aimes les poutous et autres ganesha temple, enfin pas vraiment....etc... mais moi j aimerais savoir si c'est l'enfer ou le kif? et tu vis ds quel quartier a bombay?

    Posté par kiki, 18 septembre 2007 à 17:29

Poster un commentaire