Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
28 septembre 2007

Comme du petit Leh...

Chers parents,

Je suis bien arrive à Leh, il y a maintenant une semaine. Temps superbe dans le Cachemire, montagnes ocres, déserts gris, pics enneigés, et juste une petite brise comme il faut pour se cailler les arpions. Surtout le soir. Des yaks viennent me caresser les jambes au bord du marché tibétain. Le yak, souvenez vous est un bovidé à poil laineux.

- A poil laineux?
- A poil laineux (les plus carabins d'entre vous entonneront en choeur, et se souviendront que la mortadelle se débite en rondelle, et que le fusil se porte à l'epaulette...)

Je voyage sur les traces de Marcus, touriste autrichien qui occupait la chambre avant moi, il a oublié un bouquin avec son nom dedans.

Expérience unique: 98km aller-retour de montée sur des cailloux dans la montagne pour assister à rien du tout, mais en Enfield modèle "ancètre" et sur la route la plus haute du monde à 5602m. Déjà qu'a 3500m, quand on se brosse les dents, on a l'impression de faire un 100m haie, alors là haut, je ne vous dis pas...

Ladakh___Nico___Noops_167

A bientôt plus de photos,
Bisous aux petits.

Plus besoin de le préciser, mais j'ADORE cette partie de ce pays.

Publicité
Commentaires
I
Félicitations, Mazel tov, Bsartek ( ou "star trek" comme on dit chez moi), j'ai bien ri, ça change des blogs de couples de touristes quinquagenaires qui visitent l'inde en une semaine ( et les sempiternelles photos du taj mahal) ou de néo-baba-cools-citoyens du monde-travellers à dreadlocks qui ont "trop kiffé" Anjuna et tous ces indiens "si beaux dans leur misère" ( bande de cons )...un peu de second degré dans ce pays de barges est vraiment le bienvenu.Encore bravo.<br /> <br /> Ivan ( de Rennes )<br /> <br /> PS: mention spéciale pour les jeux de mots vaseux.<br /> <br /> PPS: je fais mon 2e voyage à bombay en decembre prochain, pour la zic et la peinture...si t'as du temps à tuer va jeter un oeil sur ma page myspace, tu seras pas trop dépaysé:<br /> http://www.myspace.com/rockyrock1
D
"Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dream<br /> I am a traveler of both time and space, to be where I have been<br /> To sit with elders of the gentle race, this world has seldom seen<br /> They talk of days for which they sit and wait and all will be revealed"<br /> <br /> Ca me mettrait plein de frisson d'écouter ca, là-bas, où tout est neuf et tout est sauvage, libre continent sans rivages... whooo, whooo whoo ouuuu... C'est pour ca que...<br /> <br /> Euh... désolé, je m'égare du nord !
E
@ Paul-Etienne : je me suis suicidé !<br /> <br /> @ Nicolas : je clavardouille derrière mon bureau, et je t'envie. Sinon, c'est gentil, un yak ? Ca peut vivre en appartement ? Ca mange des croquettes ou des boîtes ?
P
Le Ladakh, c'est probablement la région la plus envoutante de l'Inde. Et, plus généralement, l'Himalaya... T'as bien de la chance! En plus ce doit être un sacré (sic) bon moment comparé à l'invivabilité de Mumbai.<br /> <br /> Tu (on s'tutoie?) sais ce qu'est devenu Emile_Secret?<br /> <br /> Bons voyages,<br /> <br /> Paul-Etienne
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité