Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
17 octobre 2006

Choumachère a trois roues

Pour rentrer à l’hôtel, hier soir, j’ai eu le droit au rick le plus rapide de tout le Maharashtra, et peut-être même de tout l’ouest indien.

Un rick tunné, superbe écusson Scuderia Ferrari peint à la main sur le capot, néon bleu pour illuminer la cabine, CDs qui pendouillent au pare-brise avec un autocollant de Ganesha et guirlande d’oeillets orange pour la bonne fortune, et le must du must, système HiFi qui tabasse sa mère.

Il a tiré sur le levier pour démarrer sa monture. Je le sentais bien chaud. Il a attrapé une casette, poussé le volume a fond sur les deux boomers de 8 pouces de chaque coté de mes oreilles, passé la première et en avant Guigamp. Slalom rythmé entre les voitures avec de l’Electric Bangalore qui n’aurait pas déplu à Ali G.  Aiiiiiii ! Il arrivait comme une balle sur les camions citerne, et pilait au dernier moment. Appui, contre appui, évitement… Remettre les gaz en sortie de virage. Ce gars connaissait toute les techniques.

- Note pour plus tard : Proposer à Luc Besson de faire une version indienne de Taxi, et de l’appeler Rickshaw, avec Sharukh Khan comme héro, Ashwarya Rai pour la pépée, et Amitabh Bachan dans le rôle du méchant -

Faut rien laisser traîner en dehors du rick avec de pilotes comme ça, c’est un coup à perdre une main ou un pied, parce que ça passe au millimètre a chaque fois. Il ne faut pas non plus mettre son genou contre la barre sur siège du pilote pour se caller, car c’est un truc a passer 6 mois en chirurgie pour se faire refaire le ménisque.

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité