Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
31 août 2007

J'accuse!

Allez, je le dis. Et tant pis pour les conséquences. Je sais que je ne vais pas me faire des amis en balançant comme ça, mais il faut que la vérité voie le jour. Je suis prêt à rentrer dans la résistance s’il le faut. J’espère que ma famille comprendra cette soudaine prise de position. Mais je le clame haut et fort. LA MOUSSON, C’EST NUL Pourquoi la mousson c’est nul ? 1) C’est un peu long quand même 2) Tout est cracra. Pas cracra sec, comme le reste de l’année. Cracra mouillé qui gicle partout flood_sign 3) Il fait sombre 4) On choppe plein de maladies aux noms imprononçables et c’est la fête des mycoses 5) Même quand il ne pleut pas, il fait plus humide que dans le cul d’un poulpe 6) Les chromes de la Enfield rouillent en dépit d’application fréquente d’acide phosphorique. 7) Mon oreiller sent le cancrelat mort. 8) Le soir, en s’endormant, on a le droit a des heures de bruit blanc. Et vous n’êtes pas sans savoir que le bruit blanc fait partie de l’arsenal qui sert à obtenir des informations de talibans récalcitrants ou d’espions cachottiers lors de guillerettes séances de déprivation sensorielle. C’est pour dire. J’invite mes coreligionnaires à commenter et ajouter leurs propres impressions…
Publicité
Commentaires
E
...C'etait le ploc ploc facon mitraillette constant que faisait la pluie sur les grosses feuilles bien grasse devant ma fenetre.<br /> ...C'etait les serpents de sortie a cause de la pluie.<br /> ...C'etait les flaques d'eau qui cachait les trous de 50 ou 60cm de profondeur (la moto n'aimait pas).<br /> ...C'etait de devoir dormir en chaussette parceque les moustiques se dechainait leur races sur les "hauteurs" de Panjim.<br /> ...C'etait que ca ne s'arretait jamais. 3, 4, 5, 6 jours sans jamais que ce bruit ne s'arrete.<br /> ...C'etait d'avoir la valve d'eau qui lache sur le reservoir du toit et de passer deux heures en pleine nuit et tempete a reparer ca.<br /> ...C'etait de travailler a une heure de moto de Calangute, et Baga, et de devoir conduire la nuit sous la pluit en face des camions-TATA-aux-pleins-phares pour aller imaginer ce que l'on avait manque 6 mois plus tot.<br /> ...C'etait de se prendre l'equivalent local d'un typhoon au moment ou je decide de demissionner, et que j'ai justement besoin de faire 5km a moto avec de l'eau qui leche le bas du carter pr aller emailer mon CV.<br /> ...C'etait de ne pas avoir encore revu le charmant Germain!
D
Salut !<br /> Moi je rejoinds le Aime Kioob, même si à Pune, c'est pas aussi plus pire qu'à Bombay (oui, quand même).<br /> <br /> Bon blog, je mets en lien et je regarderai les photos dés que j'aurais une connexion qui dépasse les 56k.
R
personne t'oblige à aller bosser là bas non plus...
J
bonjour, je vais partir vivre en inde pendant deux ans et j'aimerais y passer le permis, jai lu votre histoire et je vois que vous avez passez les deux permis moto et auto, j'aurais aime savoir quelles sont les conditions pour pouvoir le passer, (papiers a fournir) et si c possible de le passer a bomb ay. merci d'avance. greg<br /> <br /> g_monlouis@hotmail.com
S
...passé 5 mois en Inde (dont 3 à Bombay) ça me fait plaisir de reprendre des nouvelles du pays via ton blog que je découvre. j'étais pas là pendant la mousson, aurais-je bien fait?<br /> En tout cas le ton du blog est très sympa et les photos superbes ! bravo
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité