Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
2 août 2007

Motobilette

Une nouvelle d'une certaine importance ce jour… rajivbajajD’après le très sérieux Economic Times (qu'on ne lit que d'une main puisque l'autre est pleine de dal, je lis en mangeant), Rajiv Bajaj, le fils de Rahul, fondateur de Bajaj Auto, fabricant indien de motos playmobils telles que la mythique Bajaj Pulsar, une moubilette en plastique cachant en son sein un énaurme cylindre en boite de sardine recyclée de 150 cm3, développant pas moins de 10 chevaux à 8000 tours/min, et des rickshaw polluants, est sur le point de se lancer dans le takeover de…



le takeover de…



Quel suspens…



Triumph ! Rien que ca ! Bon d’accord, je vous le concède, la Bonneville n’est pas très éloignée dans son esprit d’une Bullet (ou plutôt de feu l’Interceptor, puisque c’est un bi), mais je rêve de voir une Speed Triple, une Daytona ou une Rocket III dans les rues de Bombay… Et fabriquées à la main et alèsées au papier de verre à Pune, s'il vous plait. thruxtonSelon une source non officielle, après l’acquisition, Bajaj arrêterait la production de la superbe Thruxton, le siège cafe racer n’étant pas adapté au transport d’une femme, de deux enfants en bas age et d’une cage de poulets sur les routes du Rajasthan. J'adore ce pays Ps : Mon honorable confrère Emile Secret sera quant à lui ravi d’apprendre que du coup, ce bon Rajiv laisse tomber son offre sur Ducati. La fiabilité de ces montures italiennes faisait déjà frémir les plus optimistes même dopés au Prozac, mais si elles avaient été assemblées dans le Maharashtra…
Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité