Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
5 janvier 2007

Ca glisse au pays des merveilles

 

Ca fait bien un bon moment que je ne vous ai pas parlé d’Electra et vous allez me dire que vous ne vous en portez pas plus mal. Vous vous félicitiez presque que j’aie arrêté de vous boursoufler le cortex avec ma moubilette. Eh bien moi je dis "tant pis", oui, "tant pis" ! et même des trucs comme "vaille que vaille" ou "tant va la cruche à l’eau" voir, je dénonce carrément en disant, "même pas mal". Je vais vous mettre au courant quand même !

 

Elle sort de sa première révision.   

En effet, bien que je sois d’un naturel inquisiteur, cherchant perpétuellement à savoir pourquoi ça fonctionne, et ayant réparé mon premier poste de radio à l’age de 5 ans avec un gros marteau et un succès relatif, en ce qui concerne les moteurs à explosion, je pars d’un principe salvateur qui consiste a dire « si ça marche, touche s’y pas, et si ça marche pas demande à quelqu’un ». Principe appris au contact de mon père. Donc direction le garage Enfield de Mahim.

 

Le mécano va pouvoir enfin finir ses cycles de réincarnation, et atteindre le nirvana pour la bonne action réalisée. Il a remonté la boite de vitesse à l’endroit. On n’a pas encore la fluidité habituelle en Europe, mais ou s’éloigne petit a petit du tracteur, pour se rapprocher de la Dacia roumaine. Vous voyez ? Non ? Vous ne voyez pas ? On va dire que les vitesses passent et accrochent maintenant, mais qu’il faut parfois un peu forcer.

 

Et puis tant que j’étais là bas, et surtout parce que le service était proposé, j’ai pris l’option à 400 roupettes du traitement ‘téflon intégral’, pour protéger la peinture, les chromes et tout. Si c’est bon pour les poêles, c’est bon pour moi.

 

Pour le coup, je ne me suis pas fait avoir. Ils n’ont pas exagéré sur le terme intégral. Toute la meule y est passée. Ils ont traité les pneus, la selle, les garnitures de frein, les poignées… Tout au téflon. Je suis sorti du garage Enfield sur une savonnette freinant aussi bien qu’un sous-marin nucléaire.

 

Et normalement, le mois prochain, je reçois ma nouvelle selle solo…

 

 

 

J’adore ce pays.

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité