Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
11 décembre 2006

Syntax error. Command unknown

 

Essais peu concluant d’une affichette placée bien en vue au dessus de ma sonnette.

 

 

   

IMG_1580Le temps n’ayant aucune emprise sur les indiens, surtout dans une ville qui tourne H-24, j’ai essayé le limiter le nombre d’intrusion dans mon espace vital de toute sortes de prestataires de service, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

 

Le dhobi-wallah peut parfaitement te rapporter ton linge à 23h30 alors que tu plonges dans les bras de Morphé, les poubelle-wallahs sonner à 6h45 le matin pour vérifier que s’il n’y a pas d’ordures devant ta porte, ce n’est pas un oubli (j’ai trouvé la parade, je mets un sac vide sur le palier maintenant), le journal-wallah à 7h10 le dimanche ‘spécial grasse mat’ pour te vendre l’édition dominicale du Hindoustan Time, la fruits & légumes-wallah, le lait-wallah… voir même, la visite impromptue d’un laveur de voiture -wallah, à qui tu as toute les peines du monde à expliquer que tu n’as pas de voiture (c’est pas grave il nettoie aussi les motos. Pas de motos ? Tu as bien un vélo, non ? Une trottinette ? Des patins à roulette ?).

   

Il y a aussi la maid à qui tu répètes toutes les semaines de venir à 11h le samedi et qui te sort du lit systématiquement à 9h…

   

Je comprends mieux maintenant ce que me disait mon ami Gautham avant de partir.

 

Au bout de 15 jours de test, j’aurai pissé dans un violoncelle, ça aurait eu à peu près le même effet. Peut-être que le design est à revoir.

 

 

 

J’adore ce pays, mais ça, ça gonfle un peu…

 

 

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité