Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
28 novembre 2006

Mera neem Nicolas hai, mai French hoon, aur aap?

Premier cours d’hindi hier soir. A 19h30. En fait le prof est arrivé à neuf heures moins dix, mais bon, c’est l’inde. Un petit moustachu (tien donc) super enthousiaste (limite s’il n’applaudissait pas quand je faisais une phrase correcte).

 

C’est chaud patate l’hindi. L’ordre des mots est complètement inverse par rapport au français, la prononciation, je ne vous dit que ça. J’ai du mal avec les nasales fricatives…

 

Par exemple, le verbe être est un mélange de é, ain, et on, prononcé plus ou moins la gorge ouverte, et plus ou moins nasalement, subtilement dosé dans des proportions qui forcent le respect. 

Je n’ai plus l’habitude des cours, et donc j’avais un peu la capacité de concentration d’un poisson rouge sur la fin, mais quelques mots et quelques structures sont quand même rentrées… Ce soir je vais faire mes devoirs et apprendre ma liste de vocabulaire.

N'empèche que c'est pas gagné mes loulous...

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité