Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
13 novembre 2006

Ah! l’amour…

        

Pour un pays qui a inventé le Kama Sutra, c’est impressionnant de voir à quel point les indiens sont prudes et frisent parfois la pudibonderie. Les marques d’affection en publique sont inexistantes, et la prévalence des mariages arrangés ne pousse pas vraiment au flirt…

Cependant, la nature humaine étant ce qu’elle est, on trouve de jeunes couples qui profitent de l’obscurité pour se laisser aller à de coupables bisous sur la bouche. J’en vois souvent assis le soir sur le bord de l’autostrada, 4 ou 5 paires espacées de 3 mètres qui se font des câlins, en regardant romantiquement le bidonville d’en dessous.

   

T’arrêtes la moubilette sur le bas-côté et tu fais descendre la belle Rupali pour lui offrir un quart d’heure de palots, protégés par l’ombre complice.

   

Encore une chance que Georges Brassens n’ait pas été indien. Vous imaginez comme c’est difficile de chanter « Les amoureux qui s’bécottent sur le rail de sécurité, rail de sécurité, rail de sécurité, en s’foutant pas mal du r’gard oblique des passants honnêtes… »

 

Ca aurait sûrement fait un flop avec des paroles comme ça… Et puis de toute façon, Jagdish Barasingh Patil Ghulam Javed Khan, n’aurait pas été un nom de scène facile à retenir.

 

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité