Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
27 octobre 2006

siffler en travaillant...

IMG_1474Bombay est une ville très polluée. A un point difficile à imaginer si vous n’êtes jamais venus en Inde.
Pour vous donner un exemple, c’est l’état de la serviette quand je m’essuie le visage le soir en rentrant. Et toute cette crasse, c’est juste en 2 fois 30 minutes de rickshaw par jour. Le reste du temps, je suis a l’intérieur.

Mais les indiens sont en permanence en train de balayer. On balaye tout ici. On balaye le sol, on balaye l’herbe et surtout… on balaye l’autoroute. La façade ouest de Bombay est balafrée du nord au sud par la Western express highway. Tous les jours, je vois des types avec des balais en paille de riz qui s’activent sur la chaussée.

Je suis persuadé que ce sont des prisonniers de droit commun à qui incombe cette tache ingrate, pour qu’ils prennent bien conscience de leurs méfaits. J’ai encore du mal à comprendre la logique et surtout l’utilité de la chose.

Si quelqu’un a une explication, je suis preneur…

 

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité