Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
19 juin 2007

Mousson

Comme je sais que c'est un sujet qui vous passionne...

IMG_2524

On pourrait croire que la mousson, ça va laver cette ville. On aurait tord. En fait, la pluie met toute la merde et les crachats en suspension. Suspension qui est rapidement transformée en aérosol par les voitures. C'est largement pire qu'avant. La ville est grise sombre, glauque. Avant, c’était chaud sale et humide, comme dans la chanson des Wampas, maintenant c’est chaud, dégueulasse et trempé.

Et puis il y a les nids de poule. Un nid de poule, en Inde, c'est préférablement grand et profond. On pourrait y faire dormir une famille de poules au grand complet. Voir même une autruche, si on vire préalablement les poules. Quand ils sont recouverts de flotte, on ne peut pas évaluer leur profondeur ni même parfois leur existence. Et c'est là que l'art du pilotage de Boulette en finesse prend toute sa mesure pour éviter une gamelle. Car comme dit si bien Isaac Newton, il n'y a pas de chute sans gravité. J’ai d’ailleurs déjà du faire redresser une jante voilée.

La technique maintenant pour se rendre au bureau en attendant de rapporter de France l'équipement idoine: Short et sandales. Puis un coup de douchette des toilettes (celle qui sert pour se nettoyer le postérieur) sur les gambette en arrivant, on change de pantalon et de chaussure, et hop! Le soir, c'est la manoeuvre inverse. J'arrive rincé comme une soupe chez moi.

J'adore ce pays

Publicité
Commentaires
V
et bien il ne manquait plus que les champignons sur les doigts de pieds! c'est bientôt fait!
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité