Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
7 mai 2007

Mes chers compatriotes

Quelques statistiques des votes des Français à l’étranger.

Le meilleur score pour la droite, c’est en Israël, avec 90,7%, et pour la gauche en Islande avec 87%.

Les moins bons scores, ben c’est l’inverse en fait.

Les expatriés les plus civiques se trouvent au Brunei, avec 95,5% de participation. Il faut dire qu’il y avait 67 inscrits et 64 votants dont 1 blanc. Les moins civiques, en Algérie avec 20,4 % d’expression.

Les électeurs les plus proches du résultat national sont les résidents du Royaume Uni qui ont votés pour Sarkozy à 53,3%. 

En Inde, la partie a été serrée puisque sur 2942 votants, Nicolas (vraiment, j'aime beaucoup ce prénom) a collecté 50,3% des suffrages.

A Bombay même, 200 votes exprimés tout rond, et 7 blancs ce qui nous donne 60% pour le candidat préféré des Français.

J’en entends déjà qui chouinent, même à distance. Quand j’écris le candidat préféré des Français, je veux bien sur signifier le candidat préféré d’une majorité absolue de Français ayant exprimés leurs opinions politiques lors d’un scrutin démocratique à bulletin secret visant à élire le chef de l’état.

De très jolis chiffres qui forcent le respect.

PS : Pour tous ceux qui comment moi aiment se farcir les crâne d’informations qui ne servent pas à grand-chose, vous trouverez toutes ces chiffres sur le site des affaires étrangères  

J’adore ce pays.

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité