Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
2 mai 2007

Vacances, nous voilà...

On s'en fiche du gandhi-ra t'on. On est parti pour jouer les rois du pétrole en Loire Atlantique. Enfin pas tout à fait quand même. Disons les archiducs du gasoil.

IMG_2154

C'est curieux cette sensation, de passer du statut un peu élitiste de l'expat de Bombay à celui de sub-prolo en arrivant à l'aéroport de la Chapelle Launay. Même avec tes meilleures chemises amoureusement lustrées par Magic Sandeep, le dobbhi qui invente des taches, tu fais nécessairement crassepouille dès la descente de l'avion.

Il faut tordre le cou à une certain nombre d'idées reçues concernant les habitants de la Chapelle Lauany.  Ils ne sont pas si riches que ca. D'abord, il se baladent en chemise de nuit et ne peuvent même pas s'offrir de casquette Laqoste comme on en trouve ici, puisqu'ils se couvrent le chef d'une nappe qui ressemble vachement à celles de chez Luiggi, le resto italien de Saint Nazaire, et puis surtout, ils conduisent eux meme leurs Porches Cayenne turbo S, leur Hummers H3, voir même leurs Ferraris Maranello. Pas de chauffeur, excusez moi, mais ça me fait quand même bien rire. Surtout que quand même, ça ne coute que 3000 roupies par mois.
En plus, et c'est vraiment le comble du ridicule, ils se laissent pousser la moustache sur le menton. J'en pouffe encore.

Enfin... Voire le boutre du sultan remonter le confluent de la Garonne, c'est quand même quelque chose (un grand sac de boulons de 12 à qui comprendra cette superbe contrepèterie).

Publicité
Commentaires
G
Félicitations!<br /> <br /> Et comme c'est un homme de convenances, devant le panier de fruits secs, il lui a laissé le choix dans la date.
1
Les boulons, ce sont ceux qui tombent de ton Enfield ?<br /> <br /> C'est cool, je vais monter une collec !<br /> <br /> Sinon, Mme la baronne me fait savoir qu'elle ne fraye pas avec les moyen-orientaux...
D
Je t'envoie mon adresse pour le sac de boulon ? <br /> <br /> (et mes amitiés gluantes à la baronne, même si elle n'en a rien à fouttre !)
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité