Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
10 avril 2007

Mousson

Les journaux commencent à publier des cartes des zones inondables en prévision du déluge de dans deux mois.

Vous serez ravis d’apprendre, mais probablement pas autant que moi, que mon quartier n’est pas à risque, puisque des travaux de voirie sont prévus pour remplacer les canalisations.

Prévus ? Traduit en indien, ça veut dire que ça peut-être se faire, selon un plan de charge qui reste à définir, et des délais à préciser. Magnez vous les gars, il reste 2 mois, et je n’ai pas de bottes en caoutchouc! 

Pour mémoire, en juillet 2005, il est tombé sur Bombay en l'espace d'un nycthémère, et ce n'est pas Joe Starr qui me contredira, 944 mm de flotte, ce qui a conduit à une épidémie de leptospirose et la mort par noyade, écrasement ou électrocution de 430 mumbaikers. A titre de comparaison, au Lièvreau, entre Malville et Fay de Bretagne, il pleut en moyenne 800 mm par an

J’adore ce pays. 

A écouter : Wear you to the ball de U Roy, sur l’album Babylon Burning

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité