Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
9 avril 2007

Eureka!

 

Hier soir, je motobilais sans but le long de la mer, cherchant sans y croire l’inspiration flamboyante d’où fuserait un de ces billets féroces où la légèreté de la forme se dispute à l’approximation impitoyable de l’analyse, quand, à la suite d’un évitement acrobatique avec un tricycle à moteur, l’évidence m’est apparue, superbe, splendide dans sa simplicité.

Pourquoi les indiens sont-ils moustachus ?

Il serait trop rapide de conclure que la moustache n’a qu'une visée esthétique, philosophique ou morale. Elle est aussi pratique.

Chaque poil est solidement attaché à une terminaison nerveuse et donc, à l’instar des vibrisses du chat, les moustaches de l’indien lui permettent de se faire une représentation en trois dimensions de l’espace dans lequel il évolue, dans l'obscurité la plus totale. C’est ainsi qu’il fait passer son rickshaw en souplesse et avec 2 cm de marge entre le camion citerne et le taxi, la nuit, sans phares. Si les moustaches passent, le reste du véhicule aussi.

Quod erat demonstrandum.

J’adore ce pays.

 

A écouter : Jungle Jim de Lee « scratch » Perry sur l’album Upsetters 14 Dub Blackboard Jungle

Publicité
Commentaires
G
La rétine des indonésiens est peut-être tapissée d’un plus grand nombre de bâtonnets que la normale, qui sait.<br /> <br /> N’empêche que s’ils avaient des moustaches, non seulement ils seraient encore plus beaux, mais ils pourraient conduire encore plus vite la nuit.<br /> <br /> CQFD
C
En Indonésie, ils n'ont pas de moustaches mais ils sont très forts pour la conduite à mobylette à plusieurs, en pleine nuit et sans aucune lumière... C'est quoi ta théorie ???
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité