Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
22 mars 2007

Limca Book of Records

limca_logoAprès avoir découvert sur le blog de Thomas le Limca Book of Records, je me suis procuré cet ouvrage magnifique au Crosswords (Borders) du coin. C’est la version 100% indienne du Guiness Book of Records, mais comme vous le savez Guiness c’est de la bière, alors que Limca, c’est un soda local dont l’arrière goût n’est pas sans rappeler une séance chez le dentiste ou l’éludril pour les plus aphteux d’entre vous. 

On y apprend plein de choses complètement inutiles ou d’une véracité discutable. 

  • L’indien le plus vieux a entre 125 et 134 ans, dépassant de loin le record de Jeanne Calment. On nous explique que ses dents poussent de nouveau et qu’il mange encore de la viande. 
  • Une Rajasthani s’est planté le plus grand nombre d’aiguilles dans la main en deux heures le 25 avril 2006 : 425. Que ne ferait-on pas pour être dans le Limca BoR 
  • 56,4 secondes. C’est le temps mis par Pushp Deep de Jaipur pour écrire le SMS: Padmanabhapuram palace in Thiruvananthapuram, the former residence of the Travancore kings is close to a tranquil and picturesque hill station in the Ponmudi hills sur un Nokia 3110. Ils sont forts ces indiens! 
  • Sur les 7000 langues et dialectes parlés dans le monde, 845 sont indien. 

Et celui que je préfère : 

  • Tata Teleservice Ltd a ouvert le plus grand nombre de franchise, les Tata Indicom True Value shop en une journée le 11 septembre 2006. 100 magasins à travers 103 villes. J’ai beau regarder le record dans tous le sens, il y a quand même quelque chose qui cloche…

Je connais un expat dont le nom sera tû, qui compte bien avoir une entrée dans la prochaine édition, et qui s’entraîne déjà pour le record du plus grand nombre de cafards écrasés en une année avec le Limca Book of Records.

J'adore ce pays

A écouter: Rolling on Chrome de Aphrodelics sur l'album The K&D sessions

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité