Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
30 janvier 2007

A Kaziranga

Mon itinéraire était assez simple. Pousser le plus au nord est, vers la frontière birmane. Guwahati pour le mariage, puis le parc naturel de Kaziranga pour voir des animaux sauvages dans leur environnement, puis 1170133195Sibsagar, pour rejoindre Pranjal dans sa famille et passer deux jours avec lui avant de redescendre dans le bas Assam pour reprendre l’avion et rentrer à Mumbai-l'Opulente-Aux-Milles-Odeurs (™ Nico).

C’était sans compter sur le 26 janvier, jour de l’indépendance et férié en Inde. Et quand je dis férié, ce n’est pas pour rire. TOUT, absolument tout s’arrête ce jour là.

Pas de train, bus, pas de taxi, pas de rickshaw… rien. Donc impossible de me rendre à Sibsagar.

Du coup, j’ai profite de la journée pour baguenauder dans les pâturages, comme Belle des Champs, sans objectif, ni plan. Juste marcher, et tourner à droite ou à gauche au détour d’un chemin, aller me perdre dans les rizières, les plantations de thé et la jungle. Prendre le temps d’en profiter, de réfléchir à tout et à rien. Me promener dans les villages, attendre, observer, établir un contact avec les habitant, faire quelques photos…

En voila une d’ailleurs, de George de la jungle, faite avec le retardateur.

 

J’adore ce pays

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité