Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
29 janvier 2007

En chiffres

Quelques chiffres sur mon voyage en Assam (Pour les bobos comme moi, dire Asom, c’est plus chic)

 

1170054624 3 000: militaires promis par le gouvernement central pour juguler les ‘troubles’ de la région.

2 873 : militaires effectivement vus, dont 1 sans moustache - ridicule.

4 : pattes canines assermentées actuellement observées (sur les 48 000 prévues).

7 : heures de cérémonie pour un mariage Hindou.

9 : Rhinos comptés gambadants dans le parc naturel de Kaziranga, dont 1 depuis la route.

1 : genou niqué en me vautrant de la jeep.

7 : degrés la nuit dans le haut Assam.

8 : degrés la nuit dans le bungalow du GL Resort.

3 : clopes boulottées par un rat pendant la nuit à Kaziranga, sur un paquet neuf qui plus est.

0 : bus, taxi, rickshaw pour me rendre à Sibsagar le 26 janvier, jour de l’indépendance.

30 : Km de randonnée dans les rizières, les plantations de thé et la jungle pour passer le temps.

6 : heures de retard au départ de Guwahati pour rentrer.

10 : thés bus en attendant l’avion, avec 5 passages aux toilettes.

12 piles AA laissées au poste de sécurité de l’aéroport pour avoir connement oublié de les mettre dans la valise.

7 : rouleaux de films, dont 3 couleurs, 3 N&B et 1 diapo, avec quelques portraits qui doivent tabasser leur mère.

45 : minutes à flipper ma race quand je me suis croûté avec le Nikon, qu’il ne voulait plus fonctionner, et que j’essayais de diagnostiquer la panne.

1 : filtre Hoya 62 mm bousillé lors de la chute, mais l'objo va bien, merci pour lui.

12 : minutes  pour démonter le porte pile et réparer le faux contact – ouf, on respire.

2 sortes de vers pour tisser les fameuses soies d’Assam.

374 : fois ou j’ai répondu à la question « Vidch country » ou « Ver from ».

8 : plats différents dans un Manigal Thali, dont 50% franchement pas terrible, voir carrément dégueu surtout si à base de choux fermentés et d’entrailles de poisson.

15 : minutes pour promettre à un Rickshaw wallah de lui faire avaler sa moustache s’il ne descend  pas le prix de la course entre la gare routière et l’hôtel

150 : roupies la nuit dans une chambre sans eau chaude.

Plein : de jolis souvenirs

 

Tous ces sujets ne seront pas développés.

 

J’adore ce pays.

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité