Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
26 décembre 2006

On the road again…

Afin de profiter de ce week-end de 3 jours, nous avons décidé avec Pranjal de partir sur la Enfield et de découvrir les plages du Maharastra.

   

IMG_1607Direction Alibaug.

 

Alibaug, c’est le Rimini du coin, et comme dans la chanson de Didier Wampas, à côté, même Pallavas a l’air sexy et la Grande Motte ressemble à Venise. Après 3 heures de routes dans la poussière à éviter les trous, les vaches, les chèvres, les chiens, les singes, les carrioles, les vélos, et à doubler des Tata agressifs, la déception était grande. Déception, certes, mais rien qu’un verre de chai bouillant bien épicé et hyper sucré ne puisse faire oublier.

 

Du coup, et grâce à la puissance délirante du monocylindre culbuté, nous avons poussé 70 km plus au sud jusqu’à Mouloud (ça s’écrit Murud, mais ça se prononce Mouloud), charmant petit village de pécheurs sur la mer d’Arabie où l’on peut se gaver de pomfret, sorte de limande, grillée avec de l’ail et du gingembre et prendre une felouque ‘boat people’ pour visiter les ruines d’un fort du 17ème.

 

Je ne veux pas coller la haine à ceux qui ont passés noël dans le froid et le brouillard, mais la baignade à 9 heures du soir était ma fois fort agréable.

   

Il a fallu moins de 8 heures pour faire les 230 km du retour sur Mumbai. Un exploit, puisque nous nous somme arrêtés dans plusieurs temples pour que mon bhramin de Pranjal fasse ses dévotions, avant un vada pav et une noix de coco fraiche, vautrés dans un hamac sur le bord de la plage.

 

J’adore ce pays

 

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité