Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
8 novembre 2006

Meet the neighbours

Hier soir, j’ai été invite par mes voisin a dîner, et aussi à rencontrer d’autres locataires / propriétaires de l’immeuble. Nous étions une douzaine en tout.    

Je retire ce que j’ai dit sur la Stasi. En fait, ce sont des gens très sympas, et j’ai passé une bonne soirée. 

Ma voisine, qui a quand même l’air d’être la chef du quartier s’appelle Judy. Je pense que ça doit en fait être Jothi, mais Judy ça fait plus chic. L’anglicisation des noms est une pratique courante de la middle-class indienne. Ils parlent anglais entre eux, envoient leurs enfants dans des écoles en anglais. Pas de Gujurati ou de Marathi ici. On mange de la viande et on boit de l’alcool, privilège des catholiques… Bref, même nés et élevés à Bandra, ce ne sont pas des mumbaikers moyens.

 

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité