Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
7 novembre 2006

Garde à vous ! Rompez !

J’ai deux nouveaux potes.

Les deux babus qui exercent le rôle Ô combien important d’agents de sécurité de l’immeuble. Vu comme ils sont gaulés, je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient faire en cas de problème, mais leur présence doit être apaisante pour les locataire d’Olympia. Deux moustachus, un petit vieux aux dents rouges de bétel, sec comme une brindille, 50 kg tout mouillé et son acolyte à peine plus frais. Ignorant leurs noms, je les ai affectueusement surnommés Babu Boulle et Babu Bite (essayez de prononcer rapidement, vous verrez, c’est pas si facile).

Babu Boulle et Babu Bite sont sympas, serviables, et pleins de bon sens à l’indienne. Le bon sens à l’indienne, c’est cette capacité de prendre les problèmes à l’envers, d’essayer d’abord, de réfléchir ensuite. Hier par exemple, ils m’ont aidé à monter la malle des indes chez moi. Elle ne passait pas la porte, alors ils ont essayé de forcer, d’échanger leurs places, d’appeler un badaud qui passait, avant que je leurs suggèrent de mettre la malle sur la tranche. Sourires, applaudissement, champagne, presque, pour celui qui avait eu une idée aussi géniale après moins de 10 minutes d’efforts.

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité