Namaskar Mumbai se

Dooroon Dongar Saajare - Les collines ont l'air lisses, vues de loin (proverbe marâthî)

eXTReMe Tracker

10 septembre 2007

Mandrake-giri, le pompiste

On ne peut pas dire que la Enfield aie à proprement parler un appétit d'oiseau, et donc régulièrement, il faut faire le plein. C'est d'autant plus vrai si on roule beaucoup.
J'ai trouvé, au fin fond du Marashtra, exactement là où j'ai mon doigt sur la carte, le seul pompiste capable, et ça relève de la magie, de faire rentrer 18 litres de super dans un réservoir de 14 litres, même pas complètement vide.

Ce tour de passe-passe m'a valu, une fois de plus une grosse demie heure de palabre et explications diverses, à base de how is it possible , de you do not job proper et de you want I call police? afin de ne pas me faire enfumer de 300 roupettes. Dans ces cas là, il faut oublier l'anglais de sa gracieuse majestée, et passer à l'hinglish pour plus d'efficacité. J'étais à deux doigt de démonter le réservoir pour que nous mesurions de concert le volume d'essence effectivement présent quand finalement, j'ai eu le droit au traditionnel for you I make good price . Encore 5 minute de marchandage et je n'ai finalement payé que 12 litres.

J'adore ce pays.

- Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Vivant !

    Je commençais à me demander si t'étais mort ou hospitalisé, ou pire, si tu bossais comme un malade dans ton bureau sans clim ! Plus de billet depuis tout ce temps : ça se fait pas !
    Bon en tout cas, toujours excellentissimes ces bafouilles. Ça me fait tjrs autant pisser de rire, je vais devoir à nouveau changer de slips/caleçon... merde alors !
    Si tu veux je saluerai Steve pour toi le 27/09 à Rennes
    Cécile, Raphaël et moi t'embrassons (entre les mycoses).
    A très bientôt.

    Posté par Guillaume Gaudé, 10 septembre 2007 à 04:09
  • Rip off

    Je n'y avais jamais pensé, au coup des qq litres en trop... Va falloir remonter dans les factures pour savoir si un plein de Tata Indigo fait bien, oui ou non, 1800 roupies, zateezeukweshtieune...
    Content de te relire en tout cas !
    Thomas

    Posté par Thomas, 10 septembre 2007 à 17:44
  • de même,

    mes zygomatiques se réjouissent aussi de ce retour. .

    Posté par corinne, 10 septembre 2007 à 22:06

Poster un commentaire