Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
16 août 2007

Jana Gana Mana

Mercredi 15 Août, fête de la dormition. Dont à peut près 97,5% des habitants de ce charmant pays se fichent totalement. Et puis pourquoi fêter un truc qu’on ne connaît pas alors que c’est l’anniversaire de l’indépendance de l’Inde (60 ans hier, mais je vous assure qu'elle ne les fait pas). Quoi de mieux que de profiter de ce jour férié pour aller faire un petit tour à la campagne, et pourquoi pas, découvrir les routes dans de sautillants autocars, en chantant à tue-tête le Jana Gana Mana, sorte de marseillaise en hindi qui dit en substance et en musique. « Tu es le souverain des âmes du peuple, Toi qui diriges le destin de l'Inde ! Ton nom réveille dans le cœur du Panjab, du Sindh, du Gujarat, du Mahârashtra, du Dravida, de l'Orissa et du Bengale ! Il résonne dans les montagnes des Vindhyas et des Himâlayas, Se fond dans la musique de la Yamouna et de la Ganga Et est chanté par les vagues de l'Océan Indien ! Ils prient pour avoir ta bénédiction et chantent tes louanges, Le salut du peuple est dans tes mains ! Tu es le souverain des âmes du peuple, Tu es celui qui dirige le destin de l'Inde ! Victoire, victoire, victoire à toi. » Les plus chanceux voyagerons dans de luxueux bus Mersedes Benz. Comment reconnaît-on un bus Mersedes Benz d’un vulgaire bus Tata ? Le bus Tata a marqué Tata dessus, alors que sur le bus Mersedes Benz, on a enlevé délicatement le logo Tata en faisant levier avec un tournevis sans trop abîmer le capot, et on a peint à la main et à la place Mersedes Benz. Avec un S, sinon c’est imprononçable. Mais tout le monde n’aime pas les bockwurst et le bauhaus, et certains préfèrent le surstromming (c'est en fait tres proche du Bombay duck) et les meubles en kit. Deux écoles s’affrontent dans ce cas. Ceux qui ont un petit faible pour les bus Wolwo, (souvenez vous, W se prononce V, comme dans vidch country, vhere do you vork ?) à l'instar des clients de Shri Baba Travels, et ceux qui aiment les bus Volgo, tels les voyageurs de Maharaja Delux Tour. Dans les deux cas, nous sommes en présence d'une copie conforme du Prevost X3-45 XLII Entertainer des usines de Göteborg, sauf le moteur. Et le châssis. Je vous le concède, la carrosserie est légèrement différente. L’agencement intérieur aussi. Bon, globalement l’équipement n'est pas tout à fait le même. Et je ne mentionne volontairement pas la fiabilité. Mais dans l'ensemble, c'est un Prevost, je vous jure. Same same... but different. Le principe de marque déposée est assez souple ici. On ne compte plus le nombre de rickshaw Ferrari ou BMW, et par exemple, un pressing sur Hill Road s’appelle American Express Laudree, on peut acheter de l’électronique Pana-Sony (ça c’est pour ceux qui ont du mal à choisir), mais mon préféré, est certainement cette boutique sur Linking Road a Santa Cruz qui s’appelle… Trésor public. Il fallait la faire cette là… Je suis sur qu'en cherchant un peu on doit pouvoir trouver des jeans Gazoil. Gazoil, Diesel.... C'est la même chose, non? J’adore ce pays
Publicité
Commentaires
V
et sur le permis voiture falsifié, il y a écrit permos vutoire officiel?
G
C'est meme recommande, si tu veux travailler dans le poids lourds ou le transport public. Et il faut etre alcoolique aussi...<br /> Mais bon, tu peux aussi l'acheter pour 2 euros si tu es indien ou 10 si tu es blanc... alors pourquoi prendre le risque de se prendre un prune a 100 roupies pour default de permis?
V
Ma petite soeur m'avait rapporté un tee-shirt adidos d'Inde ... lol<br /> <br /> Je suis plus Bauhaus que meubles en kit, même si j'habite dans le pays des meubles en kit et que je n'ai pas de mersedes benz mais une jeop qui pollue l'atmosphère et que je ne conduis pas de toute façon car j'ai pas mon permis ... on peut conduire sans permis en Inde?
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité