Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
18 décembre 2006

Born to be wiiii-iiii-iiiild…

Hier, j’ai profité du fait d’être motorisé et qu’on était dimanche pour voir dérouler devant moi l’asphalte mahârâstrîen. Plein nord vers Vasai, pour visiter un ancien fort portugais a 70 bornes de Bombay.

   

IMG_1586Ma complexion de plébéien gaélique a mal supporté les assauts continus de l’astre du jour lors de cette virée, et en un mot comme en cent, j’ai le pique bise écarlate. En cette période festive, je ressemble à Rodolphe, le petit renne au nez rouge. J’ai heureusement eu la bonne idée de mettre des manches longues, et outre le pif et la nuque, je n’ai donc que les mains qui ont cramées.

       

Je n’ai jamais trouvé le fort, car une fois sorti de Mumbai, la plus part des indications sont en devanagari, sorte de vermicelles barrés complètement incompréhensibles pour le moment. Mais c’était une balade agréable.


Petit point sur Electra après une semaine et 337 km au compteur. Elle est super. Elle se conduit comme un vélo. Elle est même carrément plus maniable et stable qu’une 125 cc, et sauf quand on met la béquille, on ne sent pas les 180kg de la bête. La position de conduit très agréable et le moteur est d’une souplesse incroyable. On doit presque pouvoir se contenter de la 3ème. Et puis surtout, elle a quand même un look qui tue sa mère. Bababoulle le moustachu vigile de l'immeuble l’adore, et il me la nettoie avec de l’eau propre tous les deux jours. C’est mon pote Bababoulle.

   

En revanche, le moustachu qui a monté la boite de vitesse sur la moto aurait du être noyé à la naissance. C’est une catastrophe. Il devait avoir un casque de soudeur et des moufles, c’est la seule explication que je vois. On saute une vitesse sur deux, on trouve le point mort entre chaque vitesse, en montant et en descendant, sauf bien sur quand on le cherche au feu rouge. Il faut parfois se mettre debout sur le sélecteur pour faire descendre de la 5ème vers la 4ème.

   

Danny et son équipe m’ont livré la brèle « brut de fonderie » sans aucun réglages. A force d’essais, et de persévérance, j’ai finalement réglé la richesse et le ralenti. Je pense cependant que le boisseau du carburateur aurait besoin d’être remonté un peu pour avoir une accélération plus franche, dans la mesure de la capacité des 18 poneys (on ne peut pas décemment parler de chevaux) qui logent dans le moteur. Je ferai faire la modif lors de la première révision des 500.

 

J’adore ce pays

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité