Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
16 octobre 2006

Quand y’en a marre, y’a Malabar.

Bombay est une ville très bruyante. Ca klaxonne de partout à longueur de jour et de nuit. Alors je suis allé écouter le silence dans un havre de paix, Malabar Hill. Il m’a fallu deux heures en taxi pour l’atteindre, circulation oblige, mais ça valait vraiment le coup.

IMG_1391Au bout de la pointe de Malabar Hill, et après m’être engagé dans une petite ruelle et descendu un escalier en pierre, je suis arrivé sur un réservoir, Banganga Tank, bordé de ghâts et de petits temples, où quelques enfants se baignaient. J’ai pris le temps d’apprécier la tranquillité du lieu, de m’assoire et de discuter avec les gens, de profiter de ce petit village dans la ville, avant de reprendre ma promenade en direction de la mer. Juste derrière le réservoir on trouve un tout petit quartier de Dhobis, membres de la très basse caste de blanchisseurs. Une fois que le linge est battu et tordu, il est mis à sécher sur la plage. Des draps blancs sur les rochers noirs, face à la mer d’Oman.

J’ai sorti l’appareil, le gros, pour la première fois depuis mon arrivée, et j’ai shooté une pellicule, pas tant du linge que des gamins qui jouaient autours. Quels sourires ! La lumière était un peu dure, mais les expressions doivent être sympa. Après chaque photo, ils venaient, retournaient l’appareil pour voir la photo. J’ai eu toutes les peines du monde à leur expliquer que ce n’était pas un appareil numérique. Ils étaient ravis que je les laisse jouer un peu avec le zoom.

Dès que j’aurais fait développer le film je ferai quelques tirages et je leur apporterai.

Publicité
Commentaires
A
felicitaions pour ton blog, dont les commentaires et le ton nous ont bien plu. Belles photos aussi... super idee de mettre des coupures de journaux. <br /> Aude et Marco de Bandra West
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité