Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namaskar Mumbai se
10 octobre 2006

Un partout

Je m’y suis mis ! Ca a été un peu dur au début… j’ai mangé mon premier curry hier soir. Curieusement, alors que je me serais damné en France pour un Indien, ici durant les trois premiers jours, ça ne passait pas. Comme si mon estomac refusait l’idée d’être ici. Une espèce de reflex pavlovien d’avoir été malade il y a trois ans à Udaipur.
J’ai pris mon estomac entre quatre yeux et je lui ai expliqué qu’il fallait laisser l’Inde rentrer en moi. Finalement, il a accepté hier soir. Un super massala au poulet. J’ai quand même fini le repas par un morceau de gorgonzola. Faut pas déconner non plus.
C’est ça l’avantage des  buffets des grands hôtels internationaux.
Nicolas – India, un partout !

Hier, je suis également allé visiter mes premiers appartements. Les personnes chargées de mon bien être, et accessoirement de mon installation m’ont proposées de voir des ‘serviced appartments’ au nord de Bombay. Serviced signifiant avec un ameublement sommaire, une laverie, et le petit déjeuner à moins de 500m. Très franchement, je pense que les reportages de M6 sur les marchands de sommeil ont étés tournés ici. Un système électrique aussi approximatif que dangereux, une pièce minuscule et sombre sentant le moisis, une peinture (probablement au plomb) qui s’écaille en plaque, une salle de bain où tout cafard qui se respecte ne poserait les pattes, et pour couronner le tout, une vue imprenable sur la décharge. Le tout pour la modique somme de 800 euros par mois. Les autres, plus grands, et donc plus cher, étaient ‘presque’ finis (mais déjà disponibles). Traduire par un gigantesque chantier, des cages d’ascenseur, sans ascenseurs, des portes sans huisseries, des fils électriques qui pendent du plafond, des maçons à l’étage du dessus… Je ne suis pas contremaître, mais il y a bien encore 4 à 6 mois de boulot…
J’ai poliment décliné la proposition. Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

Prachi est ma voisine de bureau. C’est la seule ici qui parle français. Très bien d’ailleurs. Elle est même venue en France grâce à l’alliance française il y a deux ans. Elle a passé un mois à… Nevers. Mais elle est quand même allée une journée à Paris. On peut dire qu’il y en a qui ont le c… bordé de médailles !

IMG_1386Dans le journal ce matin, Hindustan Times, il  a un article sur la flambée des cas de polio dans certains bidonvilles. 100 toilettes pour 30,000 habitants à Govandi, le ‘slum’ en question. C’est un gigantesque égout à ciel ouvert ou l’eau potable arrive quand elle peut. La politique de santé publique semble assez floue à ce sujet. Mais réjouissons nous ! L’article suivant, photo à l’appui relate les mésaventures d’une pintade qui s’est fait renverser dimanche soir par une voiture sur Malabar Hill. Elle est malheureusement paralysée mais une équipe de vétérinaires prend soin d’elle. On est soulagé d’apprendre que sa vie n’est plus en danger. Même en Inde, on vit une époque formidable.

Publicité
Commentaires
Namaskar Mumbai se
Publicité
Derniers commentaires
Publicité